2

HIRONDELLES DE KABOUL (LES)

JEUDI 4 MARS | 20H30

Réalisé en 2019 par Zabou Breitman | FRANCE | 1h21

Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

2 commentaires

  1. Je l’ai visionné 3 fois ! Fidèle au livre, j’ai apprécié la délicatesse du dessin, la palette des couleurs qui contraste avec la violence du sujet traité en particulier la condition des femmes. Ce film réussi à éviter l’écueil des « bons sentiments » et approche sans polémique la réalité de la situation. Yasmina Khadra est un grand écrivain que je vous engage à « consommer sans modération »

  2. BARBARIE est le mot ! Les magnifiques pastels, la beauté du récit et des plans d’animation, la bande son, la langue entendue, ne peuvent consoler d’une si grande horreur. On est encore après 20 ans, gagnés par la colère et le combat contre ces fous de « Dieu » et ce fanatisme au service du pouvoir et de l’argent de quelques-uns dans beaucoup de pays du monde … Plus de mots … Quelle violence, quelle misogynie, quelle intolérance dans ces deux derniers films … Respiration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *